Quantcast
Channel: Seriephile » Magic City
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

TOP3 | 2013, Semaine 32 – Ask me no questions and I’ll tell you no lies

$
0
0

The Killing

Le TOP5, ce sont, pour faire simple, mes cinq épisodes préférés visionnés au cours de la semaine écoulée. Attention ceux-ci n’ont pas forcément été diffusés au cours de cette période. Note : pendant l’inter-saison US, le TOP5 sera parfois remplacé par un TOP3 voire par pas de TOP du tout.

1. The Killing 3.11 et 3.12, "From Up Here" et "The Road To Hamelin" (season finale)

Drôle de retournement de situation à Seattle ! L’affaire semblait trop parfaitement résolue et ce season finale de deux heures (avec les pubs) ne pouvait pas ressembler à un simple et long épilogue de cette saison 3 (d’assez bonne facture après la décevante saison 2). Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre qui était le coupable, la piste du gros suspect étant bien trop évidente. Difficile à digérer au départ, on finit par se faire à cette sordide histoire qui ne se termine pas vraiment en happy end pour nos héros. Après une première partie qui installe tranquillement le twist, la deuxième est plus tendue et tout de même plus excitante. Au final, alors qu’on aurait pu imaginer un baisser de rideau en forme de conclusion pour la série, on serait bien frustré d’apprendre qu’il n’y a pas de suite. 4/5

2. Magic City 2.08, "The Sins of The Father" (series finale)

Magic City 2-08C’est un final mouvementé, spectaculaire, qui fait le ménage mais ne résoud pas pas toutes les intrigues développées. Deux petites saisons de 8 épisodes, voilà la série annulée et il y a cette impression que tout n’a pas été assez bien exploité. Je n’ai jamais "bavé" devant Magic City comme devant des épisodes de Mad Men, Breaking Bad ou Les Soprano, mais j’avais plutôt bien adhéré à l’ambiance, au décor et à la plupart des personnages. Dans six mois, je n’y penserai sûrement plus, mais là maintenant, ça m’emmerde un peu de devoir dire adieu à Ike Evans, Ben Diamond et bien sûr Lily. :–) 3/5

3. The Bridge 1.05, "The Beast"

The BridgeThe Bridge ne me convainc toujours pas complètement, en tout cas, pas au point de me donner une grande envie de voir l’épisode suivant une fois le visionnage terminé, mais la série commence à s’affirmer petit à petit. Et j’aime toujours autant la dynamique entre Sonya et Marco. 3/5

3/5

Dexter 8.06

Toujours un peu les mêmes défauts qui traînent avec ces intrigues secondaires qui ne font que remplissage (Quinn -en dehors de ses scènes avec Dexter, Masuka…) et on en rajoute même d’autres encore moins convaincantes (Cassie, Elway/Deb). Pour le reste, c’est du Dexter classique avec la traque de ce Zach Hamilton qui ressemble au double maléfique de Tom Cruise dans Risky Business. Voir Dex et Vogel enseigner le code à cet énergumène n’est pas vraiment pour me plaire a priori, mais bon…. La fin annonce peut-être enfin du changement et du bon pour la deuxième partie de cette ultime saison avec le retour de Hannah. Ce n’était pas vraiment mieux que l’épisode précédent mais je n’ai pas trop souffert du visionnage, la série restant relativement divertissante malgré son côté réchauffé, comme un vulgaire épisode des Experts.

Graceland 1.08

Ok, les auteurs ne s’embarrassent pas en ayant recours à de nombreuses facilités mais j’ai trouvé cet épisode bien plus intéressant que le précédent notamment pour tout ce qui concerne le double jeu de Briggs. Ce n’est pas du grand art, mais cela reste suffisamment divertissant et je n’en demande pas beaucoup plus pour cette série. On est sur USA Network après tout.

2/5

Under The Dome 1.07

Une naissance, un décès, des retrouvailles, des exécutions, Big Jim et sa bouteille, un dôme sous le dôme… UTD n’échappe au phénomène du gros coup de mou de milieu de saison propre aux séries de network, ce qui fait un peu tache pour une saison de 13 épisodes.

Falling Skies 3.10 (season finale)

Quand on assiste à une sorte de  happy end au bout de 10 minutes, c’est en général très mauvais signe. Le signe que rien n’est fait dans la subtilité, l’une des grosses caractéristiques de Falling Skies en fin de compte. De la grosse attaque du début aux retrouvailles avec Anne (et Lexie) en passant par les péripéties amenées par les Volms et la confrontation finale avec Karen, tout s’enchaîne bizarrement, mécaniquement, sans allant ni émotion. Malgré tout un tas de défauts, la série est bien "emmerdante” car elle demeure malgré tout suffisamment prenante au point de nous faire revenir pour une 4ème année. Si, si.

The Newsroom 2.04

Maggie et sa terrible histoire en Ouganda, Jim le mec trop gentil qui fait une fleur à une concurrente et potentielle amante… Zzzzzzz…

Dans le planning

Out : Fins de saison de The Killing et Falling Skies.
In : /
Next : /

Nouvelle notation :
5/5 Excellent, 4/5 Bon, 3/5 Correct, 2/5 Moyen, 1/5 Mediocre, 0/5 Nul.

Visuels : AMC, Starz & FX.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images